Domaine Irissarri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine Irissarri
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rappel : Il est interdit de prendre des images sur ce forum sans l'autorisation de son auteur. Un petit MP ne coûte rien et je ne mords pas !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le retour du bohemien..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lucho...

lucho...


Messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 44
Localisation : sur la route...

Le retour du bohemien.. Empty
MessageSujet: Le retour du bohemien..   Le retour du bohemien.. EmptyJeu 23 Fév - 8:53

Lucho qui avait reçu tout d'abord une invitation aux fiançailles de sa "belle fille",commande un beau costume pour lui faire honneur...le costume pret..un autre pigeon arrive et là,surprise,la ceremonie est annulée,des traces de larmes sur ce parchemin tout froissé...Le bohémien ne prend pas le temps de refléchir et part retrouver Eli ....
Des jours defilent et le brun se retrouve devant une grande grille,la fatigue se lit sur son visage...une barbe de quelques jours,des traits tirés...Lucho glisse sa main dans ses cheveux avant de positionner sa roulotte sur le coté pour ne pas gener le passage...un regard jetté sur le jardin et sur la demeure,des souvenirs reviennent...Eli petite fille enceinte..apeurée par les hommes...le brun a cette image en tête de celle qui fut comme sa fille..
Ses esprits repris,le brun leve la voix


"Y a quelqu'un??? Eli c'est moi Lucho!" ...ne voyant personne,le manouche tapote sur la grille pour attirer l'attention...
Revenir en haut Aller en bas
Susy

Susy


Messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2012

Le retour du bohemien.. Empty
MessageSujet: Re: Le retour du bohemien..   Le retour du bohemien.. EmptyJeu 23 Fév - 12:24

Mam'zelle Susy ! Y a un gitant dehors ! Il tape contre la grille !

Et alors ? Chassez le !

Mais c'est qu'il appelle notre Maitresse par son prénom... Pis on sait jamais avec cette engeance...


Susy détailla l'homme à tout faire de la maison... Il était taillé comme une armoire à glace et il demandait à elle, petite et pas tres epaisse, de chasser un importun... On aura tout vu... Levant les yeux au ciel, la cameriste abandonna son plumeau pour rejoindre donc la grille où un homme debraillé... Braillait... Sauf que heureux homme, Susy le reconnut. Sinon il aurait été chassé sur l'heure.

Ohhh Sire Lucho ! Que faite vous par ici ? Vous etes venu voir Ma demoiselle ? Mais vous vous etes vu ? Je sais que le chateau n'est encore pas tres propre mais il n'est pas question que vous la voyez dans cette état !

Ouvrant la grille, Susy l'invita à entrer avec sa roulotte dans la cour. Confiant les chevaux à l'autre idiot... Heu... Frederic... Elle mena le gitan dans la cuisine pour se débarbouiller un peu.

Que nous vaut l'honneur de votre visite Sire Lucho... Il y a longtemps qu'on ne vous avait pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
lucho...

lucho...


Messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 44
Localisation : sur la route...

Le retour du bohemien.. Empty
MessageSujet: Re: Le retour du bohemien..   Le retour du bohemien.. EmptyJeu 23 Fév - 13:11

Le bohemien voit approcher une petite femme de loin...la detaille avant de la reconnaitre et de lui sourire,heureux de revoir un visage familier..

Ohhh Sire Lucho ! Que faite vous par ici ? Vous etes venu voir Ma demoiselle ? Mais vous vous etes vu ? Je sais que le chateau n'est encore pas tres propre mais il n'est pas question que vous la voyez dans cette état !

Apres lui avoir sourit tout en se grattant la barbe,le jeune homme lui repond legerement hesitant...
"Ben euh...je suis venu voir Eli oui..." se regarde et grimace "effectivement..j'aurais aimé pouvoir me laver et me changer...la route fut longue.."

La grille finit par s'ouvrir et le bohemien entre avec sa roulotte qu'il place dans un coin pour ne deranger personne,le regard perdu un court instant sur la demeure
"Ca a l'air grand ici...vous allez avoir besoin de main d'oeuvre pour vous aider a tout ranger non?"
Evitant ainsi de repondre a l'interrogatoire de Susy,le brun la suit en direction de la cuisine apparement,lui qui revait d'un bon bain..ca serait surement pour plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Susy

Susy


Messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2012

Le retour du bohemien.. Empty
MessageSujet: Re: Le retour du bohemien..   Le retour du bohemien.. EmptyJeu 23 Fév - 13:41

Susy, d'un efficacité reodutable, fit chauffer de l'eau sur le feu pour que le débarbouillage ne soit pas trop désagréable. Elle versa l'eau dans une bassine et remit un linge propre au jeune homme qu'elle observa d'un oeil critique.

Je vais vous trouver une chemise propre, bougez pas...

Aussitôt dis, aussitôt fait, la camériste part pour revenir avec une chemise propre emprunté à un des ouvrier présent pour les travaux. Elle la tendit à Lucho pour qu'il se changea, se retournant pour lui laisser un maximum d'intimité.

Nous venons d'arriver... et cet endroit était à l'abandon.. Il y a tant de choses à faire... Madame Axel nous a prêté des serviteurs, mais peu car Ma demoiselle ne tolere pas leur présence... Toute aide est la bienvenue...

Une fois qu'elle le jugea assez propre, elle le guida à travers les couloirs.

La demeure est moins grande que quand nous vivions chez les Castelnau de Montmiral, mais cela est suffisant... Je vous ferai préparer une chambre si vous voulez, enfin si Mademoiselle le veut aussi... Ou si vous préférez vous pourrez dormir dans votrez roulotte.

Susy s'engagea dans l'aile de la famille à l'étage et le conduisit jusqu'à la base de l'escalier en colimaçon qui montait dans la tour.

C'est là que Mademoiselle s'est retirée... Elle sort peu... Elle est... très souffrante... J'ai peur qu'elle ne se laisse mourir...

Je vais passer devant comme ça si Mademoiselle ne veut pas vous voir... ou qu'elle n'est pas visible, je vous dirais de reculer...

Retroussant ses jupes, Susy monta prestement les escaliers jusque dans la tour, la nouvelle prison que l'Ange s'était elle-même construite.
Revenir en haut Aller en bas
lucho...

lucho...


Messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 44
Localisation : sur la route...

Le retour du bohemien.. Empty
MessageSujet: Re: Le retour du bohemien..   Le retour du bohemien.. EmptyJeu 23 Fév - 14:06

Une bassine d'eau chaude se presente a lui..ainsi qu'un linge propre,Susy se retourne et le bohemien commence alors a se deshabiller,se mettre a nu devant une femme ne le gene point mais devant la cameriste un peu,avec l'age Lucho deviendrait il timide?....

Le jeune homme se lave tant bien que mal ,se fait a peu pres correct gardant ainsi sa barbe de deux jours,les cheveux coiffés en arriere,il se rhabille,se regarde


"Voila j'ai l'air presentable la...."

Susy se retourne vers lui et hoche a peine la tête...
"Ne vous embetez pas pour moi...je dormirais dans ma roulotte,je ne veux pas gener Eli..j'espere qurtout qu'elle acceptera de me voir...je sais qu'elle va pas tres bien.."

Le manouche tout en parlant la suit jusqu'aux escaliers,Susy le regarde avant de poursuivre

C'est là que Mademoiselle s'est retirée... Elle sort peu... Elle est... très souffrante... J'ai peur qu'elle ne se laisse mourir...
Je vais passer devant comme ça si Mademoiselle ne veut pas vous voir... ou qu'elle n'est pas visible, je vous dirais de reculer...


Se laisser mourir...ces mots se mit a resonner dans la tête du gitan...Eli n'avait pas le droit de mourir surtout a cause des hommes...la machoire sérrée il suit la servante croisant les doigts pour qu'Eli ne refuse pas de le voir..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour du bohemien.. Empty
MessageSujet: Re: Le retour du bohemien..   Le retour du bohemien.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du bohemien..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Irissarri :: Les demeures d'Elizabelle d'Irissarri :: Le Château d'Elizabelle à Briançon :: Les Extérieurs :: Entrée du Domaine-
Sauter vers: